N'hésitez pas à me contacter :
Sur ma page Facebook
emiscrap@yahoo.fr
N'hésitez pas à visiter ma boutique :
emiscrap.alittlemarket.com

dimanche 12 mai 2013

Faire part de mariage

Voilà bientôt 3 ans que notre mariage a eu lieu ! A cette époque le scrap était pour moi une occupation très personnelle. Depuis, j'essaye de me faire remarquer et je travaille avec une photographe (je croise les doigts pour qu'elle me garde Lol).

Je voulais, malgré mon peu d'expérience, les créer car les propositions des imprimeurs me semblaient bien trop impersonnelles. Je voulais que le faire-part raconte notre histoire et pas celle de tout les couples !


Il a fallu se creuser et se recreuser la tête...mais nous étions très vite d'accord sans en avoir discuter c'était une évidence. Le choix des couleurs, le déroulé, les dessins, le texte...tout a été simple comme toujours entre nous.


J'ai mis au travail ma soeur qui a réalisé les dessins. Le principe était dans ma tête le suivant:



une pochette qui permettrait de faire un genre de film de notre histoire.

L'idée d'une large languette rangée dans cette pochette était acquise. Il fallait trouver une solution pour découvrir au fur et à mesure les différents dessins qui retraçait les 3 moments clés de notre histoire à savoir la rencontre, la demande et LE grand jour! Tout cela pour ménager la surprise. Je me suis donc équipée d'une perforatrice de chez Toga en forme de petit beurre 5cm.


Il fallait maintenant trouver comment occuper l'espace de la carte, on eu vite l'idée de faire un "Il était une fois"sur les petits beurres de la couleur claire. Au dos même chose avec notre adresse.
Quant au texte, il serait relégué au dos de la carte à coulisse.



DSC00281.JPG
Par Emiscr@p





Tutoriel faire part de mariage
Le matériel :
-    Cartes doubles Pollen  106x213 couleur marron
-    Cartes simples Pollen 106x213 couleur lilas
-    Feuille A4 210x297 couleur Lilas 120g
-    Perforatrice Artemio « petit beurre » carré 5.5cm x 5.5 cm
-    Perforatrice « ronde » pour la tirette
-    Adhésif EZ Runner

Les étapes pour la carte double:
        1/ Perforer chaque carte double à droite ( définir à partir du bord en fonction du dessin du dessous – pour ma part fait à la main)
        2/ Perforer avec la ronde pour la tirette
        3/ Coller les 3 bords de la carte double

Les étapes pour la carte simple:
        1/ Imprimer le texte à l’arrière
        2/ Imprimer les dessins à l’avant
        3/ Installer l’œillet cœur rose et y mettre un ruban fin brun

Les étapes pour l’embellissement:

        1/Imprimer les prénoms sur les feuilles A4
        2/ Imprimer les « il était une fois
        3/ Imprimer les coordonnées des mariés qui seront collées au dos
        4/Découper en forme de petits beurres grâce à la perforatrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire